Le chi-nei-tsang : la guérison vient de l'intérieur

La digestion émotionnelle pour sortir des schémas et anciennes mémoires

Pratique ancestrale utilisée par les moines taoïstes de la Chine ancienne, le chi-nei-tsang leur permettait de se libérer de leurs émotions source de blocage à leur élévation spirituelle.

Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Il donne l'occasion à la personne de surmonter et digérer ses émotions, émotions engrammées dans les intestins. Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. et qui souvent sont sources de déséquilibres, dysfonctionnements organiques et psychiques.

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente, douleurs, pathologies.

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes” ou “transformation du chi (énergie) des organes internes”

Un soin Chi Nei Tsang consiste en un travail sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, osseux, musculaire et y compris  le système des méridiens d'acupuncture (Chi).  Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps et ses défauts d'alignement.

Un traitement par le Chi Nei Tsang va permettre à la personne de reconnecter avec elle-même, c'est à dire lui donner l'occasion de sortir de schémas qui ne lui sont pas forcément favorables, l'aider à se ré-intégrer à un parcours en adéquation avec qui elle est véritablement. Physiologiquement, le travail sur diaphragme par le biais de la respiration abdominale qui est enseignée lors du soin, va stimuler le nerf vague qui, par voix de conséquence va activer le système parasympathique, (partie du système nerveux en lien avec l'apaisement de l'organisme). Ce phénomène va permettre à la personne de prendre du recul, de discernement en somme d'optimiser ses moyens de se prendre en charge en gagnant en maturité.

  Les bienfaits du chi-nei-tsang

 

  • désintoxique et fortifie le corps: favorise l'élimination des toxines, renforce le système immunitaire et stimule la circulation du système lymphatique.

  • Restructure: améliore les douleurs posturales qui sont souvent causées par des déséquilibres viscéraux. Très efficaces contre les douleurs du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes...

  • Aide à prendre conscience de la qualité de la vie émotionnelle: par le toucher subtil et la respiration, il aide la personne à prendre conscience de charges émotionnelles afin qu'elles puisent être littéralement digérées.

  • Enseigne aux personnes à mieux se connaître: la guérison vient de l'intérieur, il sera enseigné à la personne des techniques de respiration et d'auto-massage afin de développer sa propre capacité à apprécier la Vie.

Tarifs pour une séance de 1h15

 

En cabinet : 75€

 

personnel APHP

(St Louis-Lariboisière, F. Vidal) : 65 €

© 2015 soinshiatsu

  • b-facebook